Industrialisation

Une réalisation technique est sans valeur si elle ne peut être fabriquée de façon fiable et économique. Les chances de succès d’un produit dépendent largement du choix initial des composants et des méthodes de fabrication, autrement dit de l’industrialisation du produit.

PTM possède déjà une longue expérience en matière de fabrication de cartes électroniques. Nous gérons pour nos différents clients la production en sous-traitance de plusieurs milliers de cartes par année. Un choix soigneux des fournisseurs et une gestion entièrement informatisée de la fabrication assure le respect des délais et un approvisionnement des composants même en période difficile.

Notre casquette de producteur nous donne un avantage dans la phase d’industrialisation. Avec les années nous avons appris à éviter les pièges liés aux composants exotiques et définis des standards internes. Le passage d’un prototype opérationnel à une fabrication en série nécessite une analyse sérieuse des fonctions. Le routage de la carte joue un rôle déterminant, tant pour le montage sans problèmes des composants que pour le respect des normes CEM (compatibilité électromagnétique).

Le test en production revêt également un aspect primordial. PTM définit les procédures de test et développe les appareils de test. Un test automatisé rapide mais exhaustif permet de tester la production à 100%, garantissant ainsi un taux de retour quasi nul.